Les merveilles du monde vu par… Dingbat !

Aujourd’hui est un jour spécial. Malgré son emploi du temps chargé, Pilou a réussi à décrocher une interview avec Dingbat, notre architecte tout droit sorti de notre aventure BULDIMO ! A l’occasion de sa sortie en Île-de-France, Auvergne-Rhônes-Alpes et PACA, Dingbat est avec nous pour nous raconter sa passion pour…les merveilles du monde ! En tant qu’architecte, il s’est beaucoup inspiré de ces merveilleux monuments pour la construction de ses nombreux ouvrages  !

Bonjour Dingbat, comment vas-tu ? Peux-tu d’abord te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? 

Salut Pilou et bonjour tout le monde ! Je vais super bien, je rentre d’un voyage (professionnel bien sûr) où je suis allé m’inspirer de quelques architectures pour des plans que je suis en train de concevoir ! 

Je m’appelle Dingbat et je suis architecte. Récemment, j’ai reçu un nouveau challenge : celui de créer une nouvelle ville sans dépenser un sou ! Au départ je ne pensais pas y arriver, mais heureusement, l’agence BULDIMO est venue à mon secours ! Cette agence est un peu particulière : elle me fournit des matériaux en échange de mots, vous y croyez ? Sachez que depuis, les mots n’ont plus aucun secret pour moi ! Et comme je le dis si bien, mots bien écrits, bâtiments bien construits !

Justement, Dingbat, quelles ont été tes sources d’inspiration concernant cette nouvelle ville ? 

Figurez-vous que depuis que je suis devenu architecte, j’ai développé une passion pour les merveilles du monde. Ce nom a été donné par les grecs à 7 monuments qu’ils considéraient parmi les plus beaux et les plus spectaculaires. Sachez qu’il n’y en a pas que 7 ! Hé oui, on distingue 2 types de merveilles du monde : les nouvelles et les anciennes. 

Voici les 7 anciennes merveilles du monde

  • La Pyramide de Khéops, à Gizeh en Egypte
  • Les Jardins suspendus de Babylone en Irak
  • Le Phare d’Alexandrie en Egypte 
  • Le Colosse de Rhodes en Grèce
  • Le Mausolée d’Halicarnasse en Turquie
  • Le Temple d’Artémis, à Ephèse en Turquie
  • La Statue de Zeus, à Olympie en Grèce

Elles ont toutes plus de 2000 ans (à mon avis, Pilou tu les a déjà vu en construction !) et encore aujourd’hui, elles suscitent de l’admiration. D’ailleurs, on les appelle les merveilles tout simplement parce que scientifiquement parlant, ces œuvres n’auraient jamais dû exister. Hé oui, les connaissances et les moyens de l’époque n’auraient pas pu permettre leur construction. Et pourtant, elles ont bel et bien existé !  Aujourd’hui, tous ces monuments sont malheureusement détruits, sauf la pyramide de Gizeh.

Et toi Dingbat, c’est quoi ton ancienne merveille préférée parmi les 7 ? 

Mmh, difficile à dire.. Je dirais le temple d’Artémis ! Ce chef d’œuvre de près de 140 mètres de long et 72 mètres de large se trouvait à Éphèse en Turquie. Construit de marbre, avec une double rangée de colonnes qui s’élevaient à plus de 18 mètres de hauteur, il avait des proportions gigantesques ! Et je trouve ça magnifique !

Mais du coup, c’est quoi les nouvelles merveilles ? 

Suite à la disparition des 7 merveilles du monde, une organisation a lancé un grand vote auprès du monde entier afin de désigner les 7 nouvelles merveilles du monde, que voici : 

  • Le Colisée de Rome, en Italie 
  • Le Taj Mahal en Inde 
  • La Grande Muraille en Chine 
  • La Cité de Pétra en Jordanie, 
  • La Cité Maya de Chichen Itza, au Mexique 
  • Le Machu Picchu, au Pérou
  • La statue du Christ Rédempteur au Brésil

Ma préférée est sans aucun doute le Machu Picchu. C’est une ancienne cité perchée sur une grande montagne. Le Machu Picchu est considéré comme une œuvre phare de l’architecture Inca. On voyait difficilement les murs car les arbres et la mousse recouvraient la pierre depuis des siècles

Wahou, ça donne envie de voyager toutes ces merveilles… 

Ca, tu l’as dit ! Et c’est comme ça que je puise mon inspiration : au travers de mes différents voyages. Je pourrais encore te raconter de nombreuses anecdotes sur ces merveilles, mais là, le temps presse, j’ai des préparatifs à finir pour l’arrivée de Buldimo en Île-de-France, en Auvergne-Rhônes-Alpes et en PACA ! A bientôt !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :