#DisMoiPilou, c’est quoi un cowboy ?

Dans cette nouvelle série d’articles #DisMoiPilou, notre célèbre dinosaure Pilou vous propose de vous immerger à la découverte des métiers de nos différentes aventures N’JOY. Aujourd’hui, il a décidé de nous présenter le métier de cow-boy, la star du WANTED DOLLARS !

Salut Pilou ! Dis-moi, j’anime un Wanted Dollars demain, mais je ne connais absolument rien sur l’univers des cow-boys… Tu accepterais de m’aider ? 

Ah ! Salut à toi cher ami, je suis en pleine forme ! Figure-toi qu’hier, je suis allé sur le marché des plantes pour me préparer un bon petit repas ! Mais…bon. Là n’est pas la question ! Où en étais-je… Ah oui ! Wanted Dollars… Ah, une sacrée aventure ! Tu as bien fait de me demander de l’aide, car les cow-boys ça me connaît ! J’en étais un…autrefois ! (oui, oui)

Les cow-boys sont des personnes ayant vécu environ entre 1840 et 1890 aux États-Unis, surtout au centre et à l’ouest du pays. Je te rappelle que les Etats-Unis se situent en Amérique du Nord !

Mais Pilou, ça veut dire quoi cow-boy ?

J’allais justement y venir ! Cow-Boy est un mot anglais qui veut dire “garçon de vache car leur métier était de s’occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu’on appelait des ranchs. C’est pour cela qu’ils n’ont pas de revolvers, cela pourrait effrayer les vaches ! Alors, pour se faire obéir des bêtes, les cow-boys utilisaient des lassos !

Le plus souvent, les cow-boys se déplaçaient à cheval. Souvent solitaires, ils pouvaient parcourir de grandes distances. Ils devaient surveiller de près les animaux pour leur faire traverser la rivière par exemple ou simplement les surveiller ! Les cow-boys surveillaient les environs de 16 à 18 heures par jour, tous les jours !

D’accoooooord, je commence à y voir plus clair… Par contre, je n’ai aucune idée de ma tenue de scène. Comment s’habillaient les cow-boys ? 

Ahahah, ne t’inquiètes pas, je suis là pour t’aider ! Les cow-boys portaient des habits adaptés à leur métier : une chemise en toile épaisse, un pantalon en cuir sans ceinture avec des jambières, une paire de bottes, et… pas de chapeau ! Hé oui, les cow-boys ne portaient pas de chapeaux sur la tête à cause du vent : il pourrait s’envoler ! C’est pour cela qu’ils le mettaient dans leurs dos, retenu par une lanière ! Ils avaient aussi un bandana autour du cou qui leur servait à se protéger de la poussière !

Et dis-moi Pilou, ils vivaient où les cow-boys ? 

Ahhhh, les cow-boys vivaient dans le Far-West (ça veut dire l’Ouest Lointain en anglais) ! Les villes des cow-boys se ressemblaient à peu près toutes ! Près de la gare, beaucoup de chevaux y étaient postés avant leur départ. Des hommes riches fréquentaient des hôtels et des bars luxueux où les cow-boys n’étaient pas admis. Eux, allaient dans les quartiers qui leurs étaient réservés. Les cow-boys allaient se détendre au fameux saloon

Si toi aussi tu souhaites en savoir plus sur l’histoire des cow-boys, n’hésite pas à réserver notre aventure Wanted Dollars, qui se déroule à l’époque du Far West !

blank
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :

#DisMoiPilou, c’est quoi un chevalier ?

Dans notre série #DisMoiPilou, votre dinosaure préféré vous propose de vous immerger à la découverte de nos différentes aventures. Aujourd’hui, Pilou a décidé de nous