8 Trucs et astuces pour un voyage zen

Vos enfants trouvent la route des vacances (un peu) longue ? Vous aimeriez les divertir et rendre le trajet plus amusant ? Voici 8 idées d’activités proposées par l’équipe N’JOY pour passer le temps en voiture avec les enfants :

1 - Musique !

Préparez une playlist des chansons préférées de vos enfants pour chanter à tue-tête (sans gêner le conducteur 😉 ) ! Pour les plus joueurs, amusez-vous à faire des blind-tests ! Et pour un temps plus calme, prévoyez une playlist de musiques « zen » (idéal pour la sieste) !

musique pour un voyage zen

2 - Un peu d’art…

Vous pouvez prévoir des feutres « spécial vitres » pour faire des dessins sur les fenêtres de la voiture ! Pour une fois qu’on a le droit de dessiner sur les vitres 🙂

3 - Ouvrez grands les yeux : le classique !

Vous avez tous déjà joué au jeu du « le premier qui voit… » ! Un jeu intemporel qui divertit petits et grands.

Par exemple : le premier qui voit un camion rouge, un oiseau qui vole, une voiture étrangère, une caravane, le chiffre 3, une éolienne… 

8 trucs pour un voyage zen

4 - Lecture !

Emportez un sac avec des livres de tout genre: livres photos, livres musicaux, livres stickers, livres pop-up, magazines… idéal pour passer le temps et faire un temps calme !

5 - Magiiiie !

Vous pouvez emmener des ardoises magiques pour dessiner (ou des ardoises avec stylo à l’eau !). Il existe aussi des coloriages magiques avec des feutres à l’eau (qui disparaissent en séchant).

6 - Jeux de cartes

Ces classiques sont toujours efficaces pour amuser toute la famille, en voiture, à la plage, pendant l’apéro… : 7 familles, jeux de mimes, jeux d’imitation, UNO, Dobble et tant d’autres !

jeux sur la route des vacances

7 - Le petit bac (sans feuille)

On n’a pas forcément de quoi écrire correctement pendant le voyage, mais on peut jouer au petit bac sans feuille !

C’est simple : quelqu’un choisit une lettre et une thématique et chacun donne ses idées, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de réponse.

8 - Bouger !

A chaque pause, n’hésitez pas à aller vous dégourdir les jambes en allant courir, en dansant, en faisant une mini séance de sport ou encore, en répétant la danse de l’été ! 

bouger se dégourdire les jambes avec tom et lola

Bon voyage à tous !!

8 trucs pour un voyage zen
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :