Votre livret des 50 fiches d’activités #PauseRécré

Toute l’équipe N’JOY est heureuse de vous offrir ce recueil de 50 fiches d’activité #PauseRécré ! C’est le fruit d’un travail collaboratif inspiré des aventures que nous proposons aux enfants.

La mission portée par N'JOY

Nous voulons apporter des expériences collectives basées sur l’originalité, la pédagogie et l’imaginaire. L’objectif était alors de vous accompagner durant cette période de confinement en vous proposant quotidiennement des activités simples à réaliser à la maison.

Ce recueil vous permettra de les conserver pour continuer d’animer les enfants, à la maison comme à l’école. C’est également un outil riche pour les animateurs d’accueils de loisirs ! Ils pourront y puiser leurs futures activités.

Coralie (responsable exploitation N’JOY, la « maman » de ces DIY) et Pierre (responsable pédagogique et illustrateur N’JOY), nous partagent le backstage des créations de ces #PauseRécré.

L'objectif des fiches d'activités #PauseRécré

Nous avons créé ces fiches DIY pour maintenir le lien avec toute la communauté N’JOY, tant au niveau des clients, des enfants, des familles et des animateurs. Même à la maison, N’JOY continue d’accompagner les clients et les familles.  Nous vous proposons chaque jour des idées pour se créer pleins d’aventures et d’imaginaires avec le matériel disponible à la maison.

La création des DIY

« En tant que professionnels de l’animation, nous ne voulions pas laisser les enfants et les familles « seuls » pendant cette période de confinement« , précise Coralie. Nous voulions leur partager des activités concrètes, faciles à faire pour les enfants et avec peu de matériel.
Pierre ajoute : « Garder le lien avec les animateurs était aussi très important dans cette période. Ils ont été nombreux à nous partager de leurs idées et leurs ressources ».
 
Depuis plusieurs années, nous avons une base de données d’idées de DIY et d’activités pour anticiper et apporter des nouveautés dans nos animations N’JOY.
 
« J’ai une fille de 11 ans et nous aimons toutes les 2 faire des activités manuelles et des recettes de cuisine… » évoque Coralie qui a testé et réalisé tous les DIY avec sa fille Manon chez elles.
« On en fait tout le temps avec Manon. C’est donc par passion et ces moments partagés ont nourri notre complicité et l’envie de les transmettre ».
 
C’était assez facile de proposer ces fiches d’activités pour les enfants. Pierre pouvait ensuite compiler les éléments, les mettre en forme, les illustrer et les publier sur les réseaux sociaux.

Le succès des fiches d'activités

Lors de ces 7 semaines de confinement, les accueils de loisirs et les familles ont partagé ces fiches d’activités. C’est la preuve que les DIY proposés correspondaient à la demande de la communauté et répondaient à leurs besoins.
« Nous allons prolonger cette expérience car les DIY sont vrais et fonctionnent. C’est une très belle visibilité de l’expertise et de la créativité des professionnels N’JOY » précise Pierre.
Le rythme va sûrement être réévalué pour répondre aux besoins de la communauté.
 
Pour aller plus loin, « nous pouvons créer des liens avec d’autres experts. Nous pourrions imaginer des DIY en vidéo par exemple », propose Coralie.
 
Les possibilités sont élevées, notamment autour du développement durable comme nous l’avons vu avec le DIY « créer son savon », car ce sont des sujets pour lesquels les familles portent une attention particulière et qui correspondent aux valeurs N’JOY !
pause récré activités n'joy
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :