« Plus tard, je serai… » : le concours créatif organisé par N’JOY pour les enfants !

Pour la journée de la Convention des droits de l’enfant, N’JOY organise un concours de dessins destinés aux enfants ! Cette année, le thème est « Plus tard,  je serai… », de quoi laisser une grande imagination aux enfants ! 

Le concours

Aujourd’hui, c’est aux enfants de nous dessiner le métier de leur rêve. Alors, plutôt médecin, pompier, animatrice, photographe ? C’est à eux de décider ! 

Les jeunes artistes peuvent réaliser leur dessin avec n’importe quelle technique (crayons de couleurs, feutres, peinture, craies…) . Le dessin « coup de cœur » remportera une animation pour sa structure, sa classe ou un anniversaire à domicile pour les particuliers. 

Modalités et règlement du concours : 

Le concours est ouvert à tous les enfants de 3 à 17 ans (accueils de loisirs, écoles, et particuliers).

Date limite d’envoi des dessins le 08 novembre 2021. Chaque dessin devra impérativement comporter au verso, écrit de façon lisible : le nom de l’enfant, sa date de naissance, son adresse postale et une adresse mail, et le nom de son école/accueil de loisirs.

Pour participer au concours, il suffit d’envoyer votre/vos dessin(s) par voie postale à l’attention de N’JOY – Concours Droits de l’Enfant- 162 boulevard de Fourmies, 59100 ROUBAIX ou par mail à l’adresse : jeanne.jedyniak@njoy.fr 

Toutes les œuvres seront exposées au siège de N’JOY chez IDKIDS. Un vote sera effectué du 08 au 11 novembre 2021, par les collaborateurs N’JOY/IDKIDS. Le gagnant sera contacté à l’issue du vote et pourra choisir son animation. 

Les droits de l'enfant chez N'JOY

Toutes les aventures N’JOY s’inscrivent directement au coeur de l’article 31 de la Convention des Droits de l’Enfant : 

« Droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives, de participer librement à la vie culturelle et artisitiques dans des conditions d’égalité. »

Nos aventures apportent une sensibilisation ludique et pédagogique aux droits de l’Enfant. Une façon originale de les aborder avec les enfants et une source d’inspiration pour vos projets pédagogiques !

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention relative aux droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international ratifié par 195 Etats ! Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant.

Cette Convention, qui est le traité international le plus ratifié en matière de droits de l’homme, définit une liste de droits de l’enfant comprenant le droit à la vie, à la santé, à l’éducation, et le droit de jouer, ainsi que le droit à une vie de famille, à être protégé de la violence et de la discrimination, et de faire entendre sa voix. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :