Sécurisation sanitaire des séjours courts face au COVID-19

Vous avez réservé ou pré-réservé un séjour chez N’JOY pour l’été 2020 ? Nous tenions à vous rassurer sur la sécurisation sanitaire des séjours courts face au covid-19. Des mesures qui assurent les gestes barrières, la distanciation sociale et les process sanitaires mis en place sur l’ensemble de nos structures durant l’été.

sécurisation sanitaire des séjours courts face au covvid-19

Nous sommes tous en attente des directives de la DDCS, cependant nous nous positionnons dès maintenant pour vous rassurer un maximum sur les protocoles qui sont mis en place par N’JOY afin de garantir une sécurité maximale des enfants et des équipes pédagogiques.

Cependant, plusieurs recommandations pourront être modifiées dans le temps, face à l’évolution de la pandémie COVID-19, d’ici les prochaines semaines. Nous nous adapterons donc aux directives gouvernementales définitives.

Sécurisation sanitaire : l'encadrement

  • Les recommandations, en date du 18 juin 2020, n’obligent plus le port du masque pour les équipes N’JOY (fournis par N’JOY) et les équipes encadrantes des différentes communes (fournis par les communes), dès lors que la distanciation sociale peut être respectée. Cependant, nos équipes les conserveront lors des temps d’ateliers.
  • Le port du masque est également obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans (fourni par les parents) dès lors que la distanciation sociale ne peut être respectée. 
  • Dès les premiers symptômes d’un membre de l’équipe N’JOY, il sera mis sous quarantaine et chaque acteur du projet sera averti sans délai. Nous ferons également la même chose pour les enfants des différentes communes, ainsi que leurs animateurs. 
  • Pour les enfants et les encadrants des communes, si des symptômes surviennent un rapatriement immédiat sera organisé par la commune. 
  • Nous recommandons fortement la prise de température des enfants avant le départ en séjour, N’JOY fera des relevés de température matin et soir pour tous les membres participant au séjour.

Vie quotidienne dans les séjours courts

  •  Les recommandations en date du 12 mai 2020 nous permettent d’assurer le couchage des enfants à raison d’un mètre entre chaque lit. Les lits superposés sont autorisés si les enfants sont positionnés en tête bêche.
  • Chaque espace de vie sera régulièrement nettoyé et désinfecté. 
  • Une désinfection approfondie sera réalisée à chaque arrivée et départ de groupe. 
  • Nous organiserons plusieurs services de restauration afin de mettre en place les gestes barrières, la distanciation sociale en fonction de la superficie de l’espace restauration. 
  • Un affichage à destination des enfants et des animateurs sera présent sur chacune des structures pour rappeler les consignes en terme sanitaire et de gestes barrières.

Les activités

  • Nous organiserons des activités avec des groupes de 15 enfants maximum en limitant le mélange des enfants venant de différentes communes. 
  • Nous adapterons la journée type en fonction de la programmation des ateliers, de la désinfection du matériel et locaux et des services de restauration. 
  • Nous procéderons à une désinfection du matériel de manière régulière.

Santé

  • Chaque structure est équipée d’un lieu permettant d’isoler les cas de suspicion en attendant le rapatriement. 
  • Des thermomètres frontaux ou auriculaires sont mis à la disposition des équipes N’JOY. 
  • Les médecins et pharmacies les plus proches de nos séjours sont identifiés et sensibilisés à l’accueil de vos enfants. 
  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans chaque espace même si le lavage des mains sera priorisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements, nous restons à votre disposition au 03 66 72 28 02 ou par mail : charlotte.maczenko@njoy.fr

Nos kits d'affiches sanitaires

Téléchargez nos affiches sanitaires pour sensibiliser les enfants
quel séjour pour mon enfant ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :

Des offres premium sur-mesure

N’JOY a développé des offres premium pour les accueils de loisirs. Ces offres de partenariat sous forme de packs d’animations permettent de répondre à tous