Recrutement des animateurs à distance : une réussite !

Depuis mi-mars et le début du confinement, N’JOY a testé le recrutement des collaborateurs et des animateurs à distance.  ET ça marche !

Entretiens collectifs en visioconférence, appels téléphoniques individuels, découvrez le fonctionnement du recrutement à distance chez N’JOY !

Recrutement à distance

Les étapes de recrutement

Avant le confinement, le recrutement des animateurs se faisait notamment avec des entretiens collectifset en présentiel. L’équipe RH se déplaçait en région pour rencontrer les candidats.

Avec le confinement et les mesures de distanciation sociale, nos recruteurs ont adapté leurs méthodes. Les candidats sont d’abord contactés par téléphone pour partager leurs expériences et motivations.

Nous pré-qualifions les candidatures, puis nous les invitons à une « Information Collective » en visio-conférence pour présenter la marque N’JOY, les missions des animateurs et échanger en groupe” explique Aïssata en charge du recrutement des animateurs.

Après concertation, les candidats sélectionnés sont de nouveau contactés en visio individuelle. C’est une dernière étape plus personnelle qui permet au candidat d’ajouter les informations qu’il n’a pas pu communiquer. 

Rejoignez-nous !

Pour accéder à notre espace recrutement et découvrir nos offres

Quelles sont les conséquences de ce mode de recrutement

Ce nouveau mode de recrutement à distance est très intéressant. Mis à part les difficultés en termes de spontanéité pour prendre la parole lors des visioconférences, Aïssata et Florent ont découvert de nombreux aspects positifs à ces recrutements digitalisés

Le collectif visuel nous permet de nous adresser à tous les candidats en même temps. Il est donc plus facile d’observer les réactions de chacun d’entre eux. Le format visio est aussi très pratique puisqu’il permet de capter l’attention de tous” précise Aïssata. 

Le recrutement en visio permet également un gain de temps considérable et une facilitation de l’organisation. “Avant, Florent se déplaçait en région pour rencontrer les candidats en entretiens collectifs. Avec les sessions collectives en visio, nous avons moins besoin de nous déplacer.”

Les candidats, eux aussi, sont très satisfaits de cette forme de recrutement. Aïssata précise : “Nous avons envoyé un questionnaire de satisfaction aux candidats pour avoir leur avis sur la première « Information Collective » en visio que nous avions organisée. Les retours ont été très positifs !”.

L’avenir du recrutement chez N’JOY

Florent et Aïssata pensent poursuivre avec ce mode de recrutement. “Nous aimerions continuer comme cela en ajoutant un dernier entretien individuel en face à face. Nous ne voulons pas passer au “tout digital”, qui reste moins personnel.” 

La digitalisation de nos méthodes de recrutement a été plutôt positive et N’JOY compte poursuivre et approfondir ces méthodes plus dynamiques, pratiques et simples pour découvrir de nouveaux talents !

Recrutement à distance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :