Fantastic Escape : un jeu pour embarquer au cœur de la forêt enchantée !

Le saviez-vous ? Au-delà de nos aventures ludo-pédagogiques, nous développons également des jeux de société ! Cet hiver, retrouvez Fantastic Escape, notre nouvel escape game qui vous embarque au cœur de la forêt enchantée ! Découvrez une interview croisée de Sylvie Michel, responsable éditoriale chez Deux Coqs d’Or et Loïc Duchateau, directeur N’JOY. 

Comment se passe la création d’un jeu de société chez N’JOY ? C’est la question que tout le monde se pose ! N’JOY a concocté Fantastic Escape pour la maison d’édition Deux Coqs d’Or. Ce nom vous est sans doute familier puisque c’est avec eux que nous avons déjà réalisé Pyramide Escape et les Chasses aux Trésors ! 

Deux Coqs d’Or est une maison d’édition fondée en 1949. Elle publie des livres animés pour les petits, des petites histoires, des ouvrages documentaires, des coffrets d’activités, des coloriages, des livres et des boîtes de jeu… Toutes ces publications sont conçues et pensées pour le plaisir des enfants, les petits comme les grands ! 

Une histoire de rencontre et d’expertise… 

La création de notre nouvel escape game s’est faite en collaboration avec Sylvie Michel chez Deux Coqs d’Or. Il s’agissait de concevoir une boîte de jeu très familiale, accessible de jeunes joueurs (dès 4/5 ans), sur une thématique forte (les animaux fantastiques) et rejouable plusieurs fois. « N’JOY a su répondre à nos attentes ! » explique Sylvie.

En termes d’implantation sur lieu de vente, nous serons sur un tirage d’environ 8 000 boîtes de jeu commercialisées dans les grandes surface spécialisées, les librairies… Le niveau d’implantation est plutôt conséquent cette année en prévision de Noël. 

les enfants au coeur du projet 

« Pour créer le jeu, Deux Coqs d’Or nous sollicite sur une idée », explique Loïc Duchateau, directeur N’JOY. « Ils apportent un concept selon leur besoin ainsi que leur stratégie et expertise du marché. Nous répondons en proposant le contenu tout en apportant une mécanique de jeu dédiée et adaptée à l’enfant mais également des thématiques plébiscitées par les enfants d’après l’expérience des aventures que nous déroulons tout au long de l’année . »

Quand on demande à Loïc, la force de partenariat avec Deux Coqs d'Or ?

  • Réactivité, confiance et bienveillance dans les échanges 
  • Un enrichissement mutuel lié au projet, 
  • L’expertise de l’édition du groupe Hachette !

Quand on demande à Sylvie de décrire N'JOY en 3 mots ?

  • L’expertise du ludique intelligent
  • La connaissance de la cible enfant
  • La réactivité et la souplesse

Sortie prévue : le 24 novembre 2021. Nous avons des étoiles plein les yeux en imaginant les enfants découvrir Fantastic Escape au pied du sapin. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :

L’inspiration chez N’JOY

Une nouvelle création N’JOY n’est pas, et ne sera jamais à perspective d’auto-satisfaction. Voilà pourquoi nous nous servons également et avant tout de la mémoire collective afin

120 000 enfants par an

3 000 animations annuelles

Depuis 2008

03.59.25.00.08

PERMETTRE AUX ENFANTS D’IMAGINER
ET VIVRE LE MONDE AUTREMENT
par des animations originales, innovantes
et porteuses de sens, avec une pédagogie développant les talents des enfants : aventures, anniversaires, événementiels…