Prévention : bonnes pratiques d’hygiène

Les microbes et maladies hivernales sont de retour ! Nous vous partageons quelques bonnes pratiques d’hygiène afin de prendre soin de soi et des autres.

1 – Un enfant peut marcher

A t-il vraiment besoin d’être dans nos bras ? Évitons de porter les enfants : nous développons ainsi son autonomie et préservons notre dos.

2 – La bienveillance sans contact

Limiter la proximité physique avec les enfants pour éviter la transmission des microbes; c’est un gage de soin de soi et des autres.

3 – Hygiène des mains

On ne le dit jamais assez : lavons-nous les mains lors de chaque transition de vie quotidienne, avant et après être passé aux toilettes et avant chaque repas. Il est possible de mettre à disposition une bouteille de gel hydroaolcoolique (mais ne remplace pas le lavage des mains à l’eau et au savon).

sécurisation sanitaire des séjours courts face au covvid-19

4 – Je tousse dans mon coude

La bonne habitude à prendre afin d’éviter de partager toutes les bactéries. Pareil lorsque j’éternue !

5 – Hygiène du matériel

Nous manipulons tous quotidiennement tant d’objets ! Faisons en sorte qu’ils soient d’une propreté exemplaire. Nettoyons notre matériel avant et après l’animation.

6 – Consommables checkés

Vérifions systématiquement les dates de consommation des produits alimentaires que les enfants et adultes mangent et jetons tout ce qui est périmé.

Protocole sanitaire séjours
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :

Des offres premium sur-mesure

N’JOY a développé des offres premium pour les accueils de loisirs. Ces offres de partenariat sous forme de packs d’animations permettent de répondre à tous