Ouest France – Les enfants voyagent sur les cinq continents

Découvrez l’article de Ouest France sur l’aventure BOARDING PASS réalisée la semaine dernière à l’accueil de loisirs La Capucine de Saint-Jean-sur-Mayenne.

Les enfants voyagent sur les cinq continents.
Pendant les vacances de février, une quarantaine d’enfants est accueillie quotidiennement à l’accueil de loisirs la Capucine et les activités s’articulent autour des cinq continents.

Confection d’une cabine téléphonique, de coiffes indiennes, ateliers culinaires et mandalas étaient au menu. « Le temps fort de la semaine dernière a été l’animation avec l’entreprise N’Joy, qui a permis la découverte ludique des pays au cœur d’un aéroport », explique David Terrier, directeur du centre de loisirs.

 Ce jeu est dynamique et coopératif, en lien avec les cinq continents, et fait appel au sens de l’observation, à la déduction et à la logique
. » L’histoire : Sven travaille dans un aéroport, mais il est débordé. C’est un jour de départ en vacances et il doit faire face à un afflux très important de voyageurs. Il a besoin de l’aide des enfants pour trier tous les bagages et les affecter aux bons avions pour les faire partir à temps.

A découvrir sur le site de Ouest France.

Crédit photos @Ouest France

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :