Jouez les architectes avec Buldimo !

Buldimo c’est le chantier incroyable de la  construction d’une œuvre collective avec des mots.

Nous nous souvenons tous du temps passé à essayer de créer des mots avec des lettres pour gagner encore plus de points ? Dans notre aventure BULDIMO ce ne sont pas des points que l’on gagne mais des matériaux de construction !

 

Jouer avec les mots n'a jamais été aussi créatif !

 Si on vous dit : CHANTIER – MOTS – CONSTRUCTION ? Et voilà, en 3 mots et 24 lettres, vous allez pouvoir récupérer des pièces pour construire un bâtiment sorti tout droit de votre imagination pour édifier la nouvelle ville moderne, écologique et ergonomique ! Et le tout, sans dépenser un sou ! Mais comment est-ce possible ? 

C’est grâce au célèbre architecte Dingbat ! Pour construire sa nouvelle ville, il a fait appel à l’agence BULDIMO qui accepte de lui donner des matériaux de construction en échange… de mots ! Bien-sûr, Dingbat ne peut pas construire sa ville seul car il est vite à court de mots… C’est pourquoi il a fait appel aux enfants, afin de l’aider à construire cette nouvelle ville !

Dictionnaire en main ? A vos mots !

Une démarche pédagogique pour associer création de mots et construction.

Buldimo a été créé par une alliance entre un jeu de lettres et un jeu de construction. Notre nouvelle aventure N’JOY invite l’enfant à mettre sur pied un projet collectif de construction, au travers de sa créativité. Afin de gagner les matériaux dont il aura besoin pour construire la ville de ses rêves, il construit sa stratégie en équipe. 

Afin de gagner les matériaux dont il aura besoin pour construire la ville de ses rêves, il construit sa stratégie en équipe. Chaque enfant va trouver sa place entre construire ou écrire. L’esprit de l’animation favorise également l’échange et les interactions entre équipe pour développer la coopération

Alors à votre avis, combien de matériaux pouvons-nous gagner avec le mot “TRAVAUX” ?

BULDIMO est une nouveauté 2021 dédiée aux enfants de 8 à 12 ans pour des groupes de 48 joueurs maximum. La version « anniversaire » à domicile est également disponible.

blank
blank
blank
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :