Concours de dessin pour les 30 ans de la Convention des Droits de l’Enfant

A l’occasion des 30 ans de la Convention des Droits de l’Enfant, N’JOY organise un concours de dessin : « Imaginez les enfants du monde en 2049 ». Le concours est ouvert à tous les enfants de 3 à 17 ans (particuliers, accueils de loisirs et écoles).

A vous de jouer et libérez votre imaginaire sur le format, le contenu, la technique… Laissez exprimer l’artiste qui est en vous.

Toutes les oeuvres seront exposées au siège de N’JOY chez IDKIDS. Le dessin “coup de coeur” remportera une animation pour sa structure, sa classe ou un anniversaire à domicile pour les particuliers.

Envoyez vos dessins avant le 23 novembre à N’JOY “concours Droits de l’enfant” – 162 boulevard de Fourmies – 59100 Roubaix (en précisant le prénom de l’enfant, sa date de naissance, son adresse postale et une adresse email).

Les droits de l’Enfant chez N’JOY

Toutes les aventures N’JOY s’inscrivent directement au coeur de l’article 31 de la Convention des Droits de l’Enfant : « droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives, de participer librement à la vie culturelle et artistique dans des conditions d’égalité ».

N’JOY s’associe pleinement à la Convention Internationnale des Droits de l’Enfant : vous retrouverez ainsi sur plusieurs de nos aventures l’article de la Convention des Droits de l’Enfant pour lequel l’aventure apporte une sensibilisation ludique et pédagogique.
Une façon originale d’aborder le contenu de celle-ci aux enfants et une source d’inspiration pour l’élaboration de vos projets pédagogiques de l’année 2020 !

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant

En 1989, les responsables politiques se sont engagés à construire un monde digne des enfants : la Convention relative aux droits de l’enfant a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale des Nations unies.

Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Depuis, ce traité fondamental est le socle de toute l’action d’UNICEF.

C’est la première fois de l’histoire qu’un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques – des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables.
Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/convention-internationale-des-droits-de-lenfant

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :