La formation des animateurs N’JOY à la veille de l’été

C’est parti pour l’été chez N’JOY ! Pendant les 2 mois d’été ce sont + de 50 000 enfants qui vont vivre des aventures extraordinaires ! Nos 40 animateurs sont prêts à réaliser plus de 1200 animations pour le plus grand plaisir des enfants. Découvrez comment s’est organisée la formation de nos animateurs pour préparer l’été.

Intégration et formation des animateurs

Une formation sur-mesure

Pour préparer cet été, N’JOY a assuré plus de 400 heures d’intégration et de formation ! Les animateurs sont accompagnés par Coralie et par les ambassadeurs (nos animateurs-référents) dans les différentes régions. La formation se fait en deux étapes : une formation e-learning puis une formation complémentaire en présentielle

La première étape de formation se fait en autonomie. Les animateurs se rendent sur le site de formation qui donne accès à différents parcours et à des vidéos, manuels, fiches. Ils sont ainsi préparés à 80%.

Les 20% restants de la formation se font en présentiel avec Coralie ou avec un ambassadeur. Les animateurs font un point pour chaque nouvelle animation. Et depuis cette année, la formation comprend un briefing complet sur le protocole sanitaire et les gestes de prévention.

recrutement, formation et intégration des animateurs

La dernière ligne droite

C’est un été exceptionnel en terme d’animations réservées. « Nous étions préparés, comme chaque année, pour cet été, mais le “rush” post-confinement nous a poussé à renforcer nos équipes pour former et intégrer les animateurs » précise Florent, Responsable du Pôle Production. 

Les essentiels de la formation des animateurs

« Il est essentiel que l’animateur comprenne bien les objectifs pédagogiques de l’animation. Il doit également être en mesure de s’imprégner de l’imaginaire de l’animation afin de plonger les enfants dans un monde extraordinaire » Florent, Responsable du Pôle Production. Lors de la formation e-learning, des exemples de tenues de personnages sont données par Pierre, Responsable Pédagogique. 

L’animateur doit pouvoir ensuite reprendre la mécanique de l’animation et mettre en valeur les atouts des aventures qui les rendent uniques (le squelette de Dinosaure pour l’aventure ARCHEODINO, par exemple). 

Enfin, nous formons les animateurs à s’adapter aux besoins du client (comme l’adaptation à une thématique précise) et à la structure dont ils disposent. Ils doivent pouvoir anticiper l’organisation et la mise en place de l’animation et s’adapter selon la situation. 

Le top départ des vacances est donc lancé ! La saison estivale commence chez N’JOY et l’été est très prometteur pour vos accueils de loisirs et les enfants que vous accueillez.
 
 
formation des animateurs pour l'été chez N'JOY
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Suivez-nous :

Nos derniers articles :