Nos conseils pour réussir votre anniversaire !

Prenez le temps de libérer l'espace nécessaire dédié à l'anniversaire. Retirez les objets fragiles qui pourrait être bousculé malencontreusement par un les enfants. Déplacez les meubles se trouvant au milieu de la pièce contre les murs. Si vous avez un jardin et que le temps le permet, organisez l'anniversaire à l'extérieur ! Fermez les portes des pièces non accessibles aux enfants (bureau, chambres, garage, ...). Pour cela accrochez un ruban rouge à la poignée de celles-ci et expliquez la signification aux enfants. N'oubliez pas la chambre de vos enfants (les jouets ne viendront pas perturber le déroulement de l'anniversaire).

Afin de respecter les goûts des enfants, N'JOY ne fourni pas le goûter d'anniversaire. Vous serez donc plus libre à choisir la décoration, les parfums du gâteau, les jus et sodas que vous servirez aux enfants. Renseignez-vous également auprès des parents de vos invités sur les allergies possibles. Gardez le gâteau pour la fin de l'anniversaire avec l'ouverture des cadeaux pour mieux canaliser les enfants.

N'invitez pas trop d'enfants, 15 est un nombre raisonnable. Au delà, cela complique l'organisation, la gestion des enfants et les risques de chahut ou de casses seront plus nombreux. Un enfant peut toujours refuser de jouer avec ses camarades. Ne le forcez pas. mais assurez-vous qu'il aille bien, discutez avec lui, rassurez-le et incitez-le à rejoindre le groupe, ce qu'il fera le plus souvent au bout de quelques minutes.

N'oubliez pas de fixer dans l'invitation de l'anniversaire un horaire de fin (cela vous évitera de garder un enfant pendant 1 heure alors que tout ses copains sont déjà partis...). Notez bien les numéros de téléphone des parents des invités (en cas d'urgence, petits bobos ou soucis...).